Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 16:06

 

 

 

Paul est un monsieur plein d'humour et très cultivé de 90 ans, qui perd la mémoire de tout ce qui est immédiat. Il est extraordinaire car il en prend son parti, voyant le bon côté des choses :

 

"ce qu'on a construit est plus important que ce qu'on a détruit. Si on ne se rappelle pas ce qu'on a construit, c'est bon pour l'humilité, si on ne se rappelle pas ce qu'on a détruit, on arrive encore à se regarder dans la glace."

 

Je vais le voir deux fois par semaine, et s'il m'éduque par sa façon pleine de sagesse de voir la vie, je lui fais faire des exercices de mémorisation, de rétention, de logique ... ce qui, évidemment, le contraint !

 

Cette semaine, je lui annonce un exercice qu'il n'aime pas beaucoup.

Il commente, les yeux pétillants:

 

- "ah, la torture commence !

- vous voulez dire ... "elle continue !"

- vous avez raison, mais je suis poli, moi !!"

 

 

!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bravo pour cette leçon de vie. La maladie d'Alzheimer est souvent associée à de la dépression, c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui arrive à y<br /> voir un aspect positif, et c'est intéressant.<br /> <br /> Salut toi, l'ortho !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Hugues, sympa de me laisser un comment', ça fait toujours très plaisir ! Oui, mes patients, comme lui par exemple, m'élèvent, et c'est donc bien plus qu'une séance pour moi... Sinon, quand<br /> même, alzheimer, évidemment, c'est dur, très dur pour ceux qui l'ont, et très très dur pour la famille.<br /> <br /> <br /> Des patients comme "Paul", permettent d'apprendre à voir autrement qu'avec des critères de réussite, mais finalement à découvrir un regard plus spirituel, et c'est bon !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cgrinda.over-blog.com
  • : Savoir sourire avec tendresse, retrouver un rire sain, sans moquerie: toute une ascèse à développer ! cgrinda est une orthophoniste décidée à être heureuse, confrontée à des personnes qui souffrent, de près ou de loin: du petit qui zozotte et qui n'aime pas qu'on se moque de lui, à une personne atteinte de handicap, en passant par les dyslexiques... Il n'y a pas de petite souffrance. Chacune est unique et infiniment digne de respect. Y mettre un peu de bonne humeur ne nuit pas !
  • Contact

Profil

  • cgrinda
  • Cécile Grinda
  • Cécile Grinda

Confidentialité

Une précision de taille: les prénoms/noms de mes patients sont tous transformés afin de respecter le secret professionnel.

Recherche

Catégories