Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 19:44

 

 

Adam, en CP, ne connait à l'oral qu' "il" et pas " elle". Nous travaillons donc sur des planches d'actions en images, avec pour la même action, un garçon et une fille.

 

Je commente le dessin du garçon, Adam celle de la fille

 

 

- il boit,

- elle boit,

- il écrit,

- elle écrit

- il tient un chien en laisse

 

(image d'une fille qui tient un chien en laisse):

 

- il tient une chienne !

 

 

!!!!!!!

 

Comment dire, le féminin

ne s'est pas porté sur

 

la bonne ... personne !!!

 

2ème édition

 

Louis, en maternelle, confond lui aussi les pronoms personnels il et elle. Parfois, il remplace "elle" par "a".

 

Dans ma description d'images (les mêmes que l'article précédent !), cela donne :

 

 

- Lui, i boit,

 

et la fille, " A boit "

 

 

- le garçon, i dort,

 

la fille " A DORT "

 

 

Alors, la fille ... canine, ou spirituelle ?!!

 

Moi, j'ai fait mon choix !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cgrinda.over-blog.com
  • : Savoir sourire avec tendresse, retrouver un rire sain, sans moquerie: toute une ascèse à développer ! cgrinda est une orthophoniste décidée à être heureuse, confrontée à des personnes qui souffrent, de près ou de loin: du petit qui zozotte et qui n'aime pas qu'on se moque de lui, à une personne atteinte de handicap, en passant par les dyslexiques... Il n'y a pas de petite souffrance. Chacune est unique et infiniment digne de respect. Y mettre un peu de bonne humeur ne nuit pas !
  • Contact

Profil

  • cgrinda
  • Cécile Grinda
  • Cécile Grinda

Confidentialité

Une précision de taille: les prénoms/noms de mes patients sont tous transformés afin de respecter le secret professionnel.

Recherche

Catégories