Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 23:31

 

 

Henri est hémiplégique et aphasique, et je le suis depuis longtemps à l'ESAT. Il a du mal à trouver ses mots, mais ses capacités de raisonnement sont préservées,. Quand il "lit" un texte, il comprend le sens, mais est incapable de le formuler ou de lire à haute voix par exemple. Méandres du cerveau, bonjour !!

 

Jeudi dernier, au cours de la séance, je lui ai fait faire un exercice qui a eu l'air de bien fonctionner sans lui donner de céphalée. (ce qui est malheureusement très fréquent).

 

Et là, prudemment, haussant un sourcil, il me dit :

 

"J'aime mieux vous dire,

 

exactement,

 

 

j'aime mieux vous dire en face que par derrière...

 

exactement !

 

...

 

que c'était très très très bien !!!"

 

 

 

OUFFF !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgrinda
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cgrinda.over-blog.com
  • Le blog de cgrinda.over-blog.com
  • : Savoir sourire avec tendresse, retrouver un rire sain, sans moquerie: toute une ascèse à développer ! cgrinda est une orthophoniste décidée à être heureuse, confrontée à des personnes qui souffrent, de près ou de loin: du petit qui zozotte et qui n'aime pas qu'on se moque de lui, à une personne atteinte de handicap, en passant par les dyslexiques... Il n'y a pas de petite souffrance. Chacune est unique et infiniment digne de respect. Y mettre un peu de bonne humeur ne nuit pas !
  • Contact

Profil

  • cgrinda
  • Cécile Grinda
  • Cécile Grinda

Confidentialité

Une précision de taille: les prénoms/noms de mes patients sont tous transformés afin de respecter le secret professionnel.

Recherche

Catégories