Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 01:15

 

 Un de mes patients, Blaise, est dyslexique, dysorthographique, dyscalculique ... et ça ne l'empêche absolument pas d'être un garçon de 10 ans intelligent, et passionné de la Seconde Guerre Mondiale (voire incollable)

 

Comme il confond des sons, je lui propose un exercice où il doit fabriquer des phrases avec des mots imposés, différents mais qui, pour lui, se ressemblent énormément:

 

classe / glace

 

cris / gris

 

Pour grasse / crasse, comme il ne connait pas le 2ème mot, je le lui explique et il écrit

 

" La crasse du soldat se sent "

 

Puis tout à coup, il s'illumine, comprenant un truc très important :

 

" AHH ! c'est pour ça qu'ils avaient des masques à gaz ! "

 

 

 

 

 

Eh, oui, l'ARME FATALE, on l'a trouvée !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> dans ces cas-là, çà doit être dur de ne pas rire....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment as-tu deviné ?!  Je suis partie dans un franc fou-rire et heureusement "Blaise" (ce n'est pas son vrai<br /> prénom) m'a suivie de bon coeur !! Ah lala, quand même, le monde selon les enfants !!! Je t'embrasse bien ma chère !!<br /> <br /> <br /> PS: je me suis rendue compte mercredi de la phrase écrite par Blaise, et non celle dite, et j'ai rectifié le tir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cgrinda.over-blog.com
  • : Savoir sourire avec tendresse, retrouver un rire sain, sans moquerie: toute une ascèse à développer ! cgrinda est une orthophoniste décidée à être heureuse, confrontée à des personnes qui souffrent, de près ou de loin: du petit qui zozotte et qui n'aime pas qu'on se moque de lui, à une personne atteinte de handicap, en passant par les dyslexiques... Il n'y a pas de petite souffrance. Chacune est unique et infiniment digne de respect. Y mettre un peu de bonne humeur ne nuit pas !
  • Contact

Profil

  • cgrinda
  • Cécile Grinda
  • Cécile Grinda

Confidentialité

Une précision de taille: les prénoms/noms de mes patients sont tous transformés afin de respecter le secret professionnel.

Recherche

Catégories